La grande bataille pour le ticket à la grande fête du football africaine la Coupe d’Afrique des nations 2021 sera de retour dès la semaine du 11 au 17 novembre un an après son arrêt.
Le comité d’urgence de la confédération africaine de football (CAF), réuni ce vendredi 06 novembre, a adopté des dispositions importantes pour faire face à des cas reports matchs dûs à la crise de la COVID-19.
Cependant, trois mesures clé sont recommandées aux fédérations africaines :
1. « Tout match devra être joué si l’équipe compte au moins onze (11) joueurs (dont un gardien de buts) et quatre (4) remplaçants«
2. « Dans le cas où une équipe ne peut se rendre sur le lieu du match ou recevoir un match du fait des restrictions de voyage ou autres motifs liés à la COVID-19, elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0″
3. « Si une équipe ne dispose pas du nombre minimum de joueurs requis, soit onze (11) joueurs (dont un gardien de buts) et quatre (4) remplaçants), elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0«
La présence d’une liste des réservistes dans la liste de Nsengi Biembe s’explique par ces différentes mesures de la CAF en cas des blessures ou contamination du COVID-19. Comme recommandé par l’instance numero in du football mondial, la FIFA, les sélections auront droit à 5 changements et les rencontres se joueront à huis-clos!