Dans une interview avec le journaliste Anthony Pla, ce samedi 09 mai, Florent Ibengé a lancé un message de paix tout en jouant au sapeur pompier !
L’actuel entraîneur de l’As Vita Club de Kinshasa et ancien sélectionneur de la RDC, a accordé une interview à notre confrère Anthony Pla, Florent Ibengé a lancé un message de paix et d’unité suite à une polémique sur sa personne et son passage en Équipe nationale : « A tous ceux qui sont en train de créer des polémiques, cela ne sert à rien. Ne pensez pas que ce vous dîtes est accepté de tous et notamment de vos coéquipiers. Vos coéquipiers peuvent aussi répliquer et ça abîme l’Équipe nationale. Beaucoup m’ont appelé pour me dire qu’ils étaient mécontents de ce qui se dit. Ils ont voulu répliquer et nous leur avons dit non. De ne pas répliquer parce que c’était aussi leur droit de dire ce qu’ils ressentent mais je leur ai dit de ne pas le faire parce que l’Équipe nationale n’a pas besoin de ça. C’est pour ça que je ne dis rien non plus. Il faut qu’on avance. Il faut qu’on se qualifie. Il faut qu’on aille à la coupe du Monde. Ce n’est pas une personne. Ce n’est pas “Ibengé”, il a fait son temps, il est temps qu’on avance et que l’on remporte les matches, dans l’unité »
Florent Ibenge était aussi l’invité de canal+sport Afrique : « Je n’ai pas envie de trop commenter ce que disent les joueurs surtout pas maintenant. Je peux le faire après par ce qu’on est parti pour une nouvelle compétition et on n’est pas encore qualifié. Ceux que disent les uns et les autres n’est pas forcément le bienvenu par ce que d’autres peuvent avoir les arguments contraires. C’est ce que je dis à ceux qui m’appellent et qui ont des arguments contraires de ne pas parler par ce que ça risque de foutre en l’air l’Équipe nationale », répondait l’ancien sélectionneur sur la question que lui posait Vincent Radureau sur les déclarations de Cédric Bakambu qu’il n’était plus l’homme de la situation après le CAN 2019 .