Après avoir autorisé le buteur congolais Ben Malango de jouer avec le club marocain du Raja Casablanca, la FIFA tranche en faveur du TP Mazembe!

Selon Frédéric Kitengie, la Fifa donne raison aux corbeaux dans le dossier concernant l’équipe lushoise face à Ben Malango et Raja Club Athletic :

 » La FIFA reconnaît l’ existence du contrat de Mazembe et donc, l’attitude <<scandaleuse>> du joueur et du Raja. Fini ce cirque de mauvais goût et le TPM se réserve le droit d’accepter ou non les montants de condamnation infligés à Malango et au Raja » Frédéric Kitengie manager du TP Mazembe

LES CONSÉQUENCES

– Le joueur du club de Casablanca devra verser une somme 296.996 💲au TP Mazembe, et selon le communiqué de son nouveau employeur, ce dernier serait solidaire du joueur pour régler le montant.

* La Fifa reconnaît BEN MALANGO en tant que joueur du RAJA CLUB ATHLETIC ,et donc le joueur est qualifié sur l’ensemble des compétitions. 

La Fifa rejette : le montant de 5.000.00 de Dollars Américains ,réclamé par les corbeaux .

– La suspension de BEN MALANGO pour une période de 6 mois .

– L’interdiction de recruter pour les deux prochains mercato .

Le Raja Club Athletic prend note de cette décision et attend la notification de la décision intégrale de la FIFA pour examiner les moyens d’un recours potentiels devant le TAS, selon la communication du club marocain.