Selon le journal L’Equipe, Yousuf Mulumbu et Distel Zola qui partageait le même intermédiaire en France, ont entamé une procédure judiciaire contre ce dernier pour escroquerie.
L’ancien capitaine des léopards de la RDC réclame 1 millions d’euros.
Les deux congolais se disent victime d’une arnaque auprès de leur agent, qui est aussi de nationalité congolaise.
Il (Mulumbu) s’explique: « De 2009 à 2017, je voulais faire confiance à des personnes soi-disant compétentes … qui m’ont simplement volé et volé jusqu’à 1 million d’euros. »

« Mon erreur était de ne pas faire confiance à quelqu’un de qualifié. Je me suis rendu compte que quand je suis rentré à Paris. Je voulais voir ce que j’avais économisé, puis j’ai vu que je n’avais rien. »

« Je me blâme moi-même, j’étais naïf. Je n’aurais pas dû être aussi confiant, mais je ne suis pas le seul. C’est pourquoi je m’exprime pour que les jeunes générations se méfient et ne tombent pas dans le même état. piège. »

Le léopard a même fait un tweete sur ce sujet, en rappelant que: « Le fait que des Congolais volent un frère congolais m’attriste d’autant plus que notre communauté jouit d’une très mauvaise réputation. Cela renforcera les stéréotypes et suscitera la méfiance des joueurs envers ces conseillers, agents ou responsables »
Le fait qu’1 congolais vole un frère congolais m’attriste d’autant plus que notre communauté jouit d’une assez mauvaise réputation. Cela va renforcer les clichés et attiser la méfiance des joueurs envers ces conseillers , agents ou managers…. pic.twitter.com/aC2pLU79Ar
— Youssouf Mulumbu (@mulumbuofficial) October 18, 2019
Sans club jusque là, à 32 ans, Youssuf Mulumbu ne pense pas aussi vite à une retraite.
Former au Paris Saint Germain, après la France, Mulumbu a poursuivi sa carrière de la belle manière du côté de la Grande Bretagne en Angleterre avec West Bromwich et en Écosse avec Kilmarnock et le Celtic Glasgow.
Libre de tout contrat, le congolais espère bien s’engager avec un nouveau club d’ici janvier 2020.
Dossier à suivre…