La quatrième journée de Bundesliga a été difficile pour Augsburg, lourdement battu à domicile par Mayence (1-4). Pourtant, la soirée a offert une éclaircie : le premier but de Samuel Essende en championnat.


Un but pour l’honneur

Entré en seconde période, l’attaquant congolais a trouvé le chemin des filets à la 83e minute, inscrivant l’unique réalisation de son équipe. Une frappe symbolique, qui constitue son premier but en Bundesliga et son deuxième toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Allemagne.


Un Léopard qui prend ses marques

S’il n’a pas pu éviter la troisième défaite en quatre matchs pour Augsburg, Essende confirme sa capacité à apporter offensivement lorsqu’il est sollicité. De quoi espérer un rôle grandissant au fil des rencontres, lui qui découvre l’élite allemande.


Un déplacement décisif à venir

Le prochain rendez-vous pour Augsburg est fixé au 27 septembre, avec un déplacement sur la pelouse de Heidenheim, pour tenter de redresser la barre lors de la 5e journée.


📌 Samuel Essende ouvre enfin son compteur en Bundesliga et envoie un signal fort : il faudra compter sur lui cette saison, avec Augsburg comme avec les Léopards.