La fin du mercato approche et l’Espanyol Barcelone semble avoir trouvé son nouveau renfort au milieu de terrain. En Italie, la signature de Charles Pickel (Cremonese, Serie B) est considérée comme une affaire conclue. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio, spécialiste reconnu du marché des transferts, affirme que l’accord est déjà finalisé.
🇮🇹 En Italia dan por cerrado el fichaje de Charles Pickel por el Espanyol
📌Di Marzio asegura que el traspaso del congoleño al club periquito ya estaría cerrado#RCDE https://t.co/SGsRb9S41n
— LA GRADA (@lagradaonline) August 26, 2025
Un transfert à 2 millions d’euros
Selon plusieurs sources transalpines, le joueur congolais de 28 ans rejoindra le club catalan pour un montant estimé à 2 millions d’euros. Cremonese, qui l’avait recruté en 2022 à Famalicão (Portugal) pour 3,8 millions d’euros, semble disposé à encaisser avant la fin du marché. Pickel était d’ailleurs absent des dernières feuilles de match, signe d’un départ imminent.
Un profil physique pour renforcer l’entrejeu
Milieu défensif doté d’un gros volume de jeu, Pickel est décrit en Italie comme un joueur « guerrier » et « destructeur ». International congolais, également détenteur d’un passeport suisse, il évolue dans le championnat italien depuis trois saisons. Son profil correspond parfaitement aux attentes de l’Espanyol, à la recherche d’un milieu physique capable d’apporter de l’impact dans l’entrejeu.
Une belle opportunité pour Pickel
Pour Charles Pickel, ce transfert représente une belle opportunité de franchir un cap dans sa carrière. Après la Suisse, le Portugal et l’Italie, il s’apprête à découvrir la Liga avec l’Espanyol Barcelone, où son engagement et son abattage physique devraient rapidement séduire les supporters « pericos ».