Hibernian FC a conclu de la plus belle des manières la première phase du championnat écossais en s’imposant largement 4-0 face à Dundee FC, lors de la 33e journée. Un succès éclatant qui permet au club d’Édimbourg de valider son ticket pour les Playoffs, en terminant à la 3e place avec 53 points.
Another brilliant performance from the Hibees! 💚 pic.twitter.com/7TJZsMvjkd
— Hibernian Football Club (@HibernianFC) April 13, 2025
Bushiri, buteur et homme du match
Titulaire en défense centrale, Rocky Bushiri a parfaitement lancé son équipe en ouvrant le score à la 26e minute. C’est son 3e but en championnat cette saison, et son 4e toutes compétitions confondues.
Solide défensivement, impérial dans les duels et buteur décisif, le Léopard a été logiquement élu Homme du match, une nouvelle distinction qui confirme son excellente forme actuelle.
On his 100th appearance for the club, @BushiriRocky is named the @WhiskyRowEdin Player of the Match! 🌟🥃 pic.twitter.com/QlX2o7XhD3
— Hibernian Football Club (@HibernianFC) April 13, 2025
Cap sur les Playoffs
Grâce à cette victoire, Hibernian aborde les Playoffs du championnat avec ambition, dans l’objectif d’aller chercher une place européenne. Le calendrier de cette phase finale sera officialisé dans le courant de la semaine.
🔝6️⃣ pic.twitter.com/v7kl1Q9r8T
— Hibernian Football Club (@HibernianFC) April 13, 2025
Rocky Bushiri, en pleine confiance, devrait jouer un rôle central dans les ambitions de son club pour cette fin de saison palpitante. Une régularité qui pourrait également renforcer sa place en sélection nationale avec la RDC.