Quatre autres rencontres de la première journée de la phase retour du championnat national de la RDC se sont disputées ce dimanche 16 février dans différents stades du pays. Parmi les résultats marquants, le DCMP a été surpris par le FC Céleste, tandis qu’à Lubumbashi, Lupopo reste au contact du TP Mazembe.

À Kinshasa, au stade des Martyrs, le FC Céleste de Mbandaka a créé la surprise en s’imposant face au DCMP (2-1). Akram Bongonga, ancien avant-centre des Verts et Blancs, a inscrit le but assassin à une minute de la fin du temps réglementaire, après l’ouverture du score de Ngetadidi à la 64e. L’unique but des Tupamaros a été marqué par Mosengo à la 71e.

Au stade Kibasa Maliba, les Cheminots de Saint Eloi Lupopo continuent de mettre la pression sur le TP Mazembe grâce à une victoire par la plus petite des marges (1-0) contre le CS Don Bosco. L’unique réalisation du match a été l’œuvre du Camerounais Maxwell Djumeku, ancien joueur du FC Les Aigles du Congo.

Au stade Dominique Diur, à Kolwezi, le derby du Lualaba entre l’AS Simba et le FC Blessing s’est soldé par un match nul et vierge (0-0).

À Kalemie, le FC Tanganyika s’est imposé avec autorité (3-1) face à l’US Panda B52. Jean-Benoît Ekanga, Dan Mbaya et la nouvelle recrue Michael Wango ont été les buteurs pour Tanganyika.

Classement partiel

Dans le groupe A, le TP Mazembe conserve la première place avec 31 points. Saint Eloi Lupopo, deuxième, revient à seulement un point du leader (30 points). Le podium est complété par le FC Tanganyika, qui totalise désormais 24 points.

Dans le groupe B, le FC Céleste de Mbandaka, après sa grosse performance de l’après-midi face au DCMP, grimpe de la 12e à la 9e position avec 14 points. De son côté, le DCMP descend à la 11e place avec 13 points.