Le TP Mazembe a clôturé sa campagne de groupes sur une belle note ce samedi, dans son temple de Kamalondo, en écrasant Al Hilal Omdurman (4-0).

Malgré cette performance éclatante, les hommes de Lamine Ndiaye quittent la compétition dès la phase de groupes, terminant à la dernière place avec seulement 5 points. En face, le club soudanais, entraîné par le franco-congolais Jean Florent Ibenge, s’est qualifié pour les quarts de finale en terminant premier du groupe avec 10 points.

Un festival offensif pour sauver l’honneur

Les Corbeaux ont sauvé l’honneur avec une victoire convaincante. Les buts ont été inscrits par : Jean Louis Diouf (21ᵉ minute), Ibrahim Keita (29ᵉ minute), Merceil Ngimbi (3ᵉ but en seconde période), et Souleymane Shaibu (4ᵉ but sur penalty).

Cependant, les efforts des Noirs et Blancs n’ont pas été suffisants pour répondre aux attentes cette saison. Le TP Mazembe, demi-finaliste la saison dernière, devra désormais concentrer son énergie sur le championnat national pour espérer retrouver cette compétition l’année prochaine.

Les qualifiés du groupe

Dans ce groupe, les hommes de Jean Florent Ibenge seront accompagnés en quart de finale par les Algériens du MC Alger, qui ont décroché un nul précieux (0-0) face aux Young Africans en Tanzanie, lors d’un match joué simultanément.