Le TP Mazembe a parfaitement entamé sa campagne en Ligue des Champions CAF féminine 2024 en s’imposant 2-0 contre l’University of the Western Cape (UWC), ce samedi 9 novembre, au stade Ben Mohamed El Abdi à El Jadida, au Maroc.
TP Mazembe scored twice to snatch the first 3 points in Group A. 🇨🇩#CAFWCL2024 pic.twitter.com/OIK2h6wgai
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) November 9, 2024
Les Lushoises ont trouvé la faille dans les 30 dernières minutes de jeu. À la 60e minute, Marta Lacho, bien servie par Elena Obono, a ouvert le score d’une frappe rasante du pied gauche depuis le point de penalty. À la 76e, Lacho, déterminante une fois de plus, a adressé un centre parfait pour Merveille Kanjinga, qui a doublé la mise d’une tête bien placée.
Avec cette victoire, les joueuses de Mazembe prennent provisoirement la tête du groupe A, avant l’opposition entre l’AS FAR et l’Aigle de la Médina qui se jouera plus tard dans la soirée.
Sous la direction de Lamia Bumedhi, Mazembe se positionne déjà comme un sérieux prétendant dans cette phase de groupes. Les Congolaises affronteront l’AS FAR, l’un des clubs phares du Maroc, le 12 novembre pour un match déterminant dans la course aux quarts de finale.