À quelques jours du match retour contre la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, le défenseur international congolais Arthur Masuaku, au micro de RFI, s’est confié sur les défis qui attendent les Léopards.
Après une victoire lors du match aller, Masuaku sait que la tâche sera plus ardue à l’extérieur, mais il se dit prêt, aux côtés de ses coéquipiers, à tout donner pour décrocher les trois points.
« Le défi qui nous attend mardi est plus difficile que celui du match aller », a-t-il déclaré. « La Tanzanie ne se laissera pas faire une deuxième fois. Nous sommes préparés physiquement et mentalement pour cela. Le coach nous demande de rester motivés à 200% car porter le maillot de la sélection nationale est une fierté. »
En pleine forme et avec une bonne dynamique depuis la dernière CAN, Masuaku souligne l’importance d’une qualification rapide. « L’objectif est d’être qualifié au bout de 4 journées. Nous devons prouver que nous faisons partie des meilleures équipes du continent. » Bien conscient de l’ambiance hostile qui les attend, il conclut : « Nous irons en Tanzanie non pas pour calculer, mais pour la victoire. »