Via nos ondes, Silas Katompa, joueur du VfB Stuttgart et international congolais, a tenu à clarifier sa position concernant son engagement envers l’équipe nationale de la RDC, et répondre à toutes les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
“Je n’ai pas l’habitude de répondre aux polémiques qui circulent sur la toile. J’ai plusieurs fois été victime des on-dit”, a-t-il affirmé d’entrée de jeu. “Je n’ai jamais tenu aucun propos qui circule sur Internet sur la RDC, et je précise que je n’ai jamais refusé de venir en sélection. La RDC compte aujourd’hui de nombreux joueurs talentueux, et les places se vendent cher. Il faudrait désormais s’habituer à ce qu’un joueur ne soit pas présent lors d’une sélection. La concurrence est rude et saine.”
https://t.co/zUVKYWspqK pic.twitter.com/tyCZR3P0cF
— RDC🇨🇩Afrique🌍Football⚽️ (@RDCAfrikFoot) August 28, 2024
Silas Katompa a également défié quiconque de prouver qu’il ait discuté de “gris-gris” ou d’autres pratiques douteuses au sein de l’équipe. “Je suis en très bons termes avec le sélectionneur Desabre, le staff et la FECOFA. Au sein de la sélection, il n’y a aucun souci d’indiscipline. Je suis Congolais et je suis fier de représenter la RDC, mon pays. Je suis pour la bonne ambiance et des bonnes valeurs dans notre pays. Je n’accepterai pas d’être cité dans les anti-valeurs,” a-t-il ajouté, affichant clairement sa loyauté et son intégrité.
L’international congolais a conclu en insistant sur sa détermination à maintenir des valeurs positives dans le football congolais, rejetant fermement toute accusation de mauvaise conduite ou de manquement aux règles de la sélection nationale.