C’est officiel ! Le TP Mazembe remporte la 29ème édition de la Linafoot de manière éclatante, s’imposant 3-1 face au FC Les Aigles du Congo lors de la dernière journée à Kamalondo.
#Ligue1PlayOffs #TPMAigles
FIN DU MATCH. Mazembe s’impose 3-1 face au FC Les Aigles du Congo pic.twitter.com/d3ziAH3UiR— TP Mazembe (@TPMazembe) May 29, 2024
Les Corbeaux ont été menés par un doublé d’Oscar Kabwit, marquant à la 15ème et 75ème minute. La victoire a été scellée par une frappe enroulée de Zemanga Soze à la 85ème minute. L’unique but des Aigles a été inscrit par Glody Kikwama.
Avec 37 points accumulés en 14 journées de play-offs, le TP Mazembe décroche son 15ème titre de championnat national depuis la nouvelle appellation (Linafoot en 1995). Cette édition a été marquée par des défis financiers importants, mais les organisateurs ont réussi à mener à bien toutes les rencontres prévues.
Bosco Michel Mwehu, président de la Linafoot, présent lors de cette rencontre, a exprimé sa satisfaction et félicité ses collaborateurs pour leur travail. Il a annoncé une évaluation pour mieux préparer la prochaine édition.
Le TP Mazembe représentera la RDC à la prochaine Ligue des Champions CAF, accompagné par l’AS Maniema de Kindu, qui termine deuxième avec 32 points, ayant remporté leur match par forfait face à Lubumbashi Sport. Saint Eloi Lupopo, troisième avec 24 points, jouera la Coupe de Confédération CAF, accompagné par le vainqueur de la Coupe du Congo.
#Ligue1 #Saison20232024
Voici le trophée de la 29e édition de la Ligue 1, championnat national de la #RDC 🇨🇩🇨🇩🇨🇩 pic.twitter.com/HzLyPLncPd— TP Mazembe (@TPMazembe) May 29, 2024
4o