La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a officiellement annoncé la prolongation du contrat de Sébastien Desabre, le sélectionneur manager des Léopards seniors, jusqu’en 2029.
🚨 Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de contrat de Sébastien Desabre pour 5 années supplémentaires en tant que sélectionneur de l’équipe nationale Homme Sénior A de la RDC !#FecofaRdc #Prolongation #AllezYLesLeopards pic.twitter.com/1fvIYrUwbf
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) May 23, 2024
Sébastien Desabre, fort d’un excellent parcours en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire, a décidé de poursuivre l’aventure avec la sélection congolaise. Cette prolongation de contrat témoigne de la confiance mutuelle entre le technicien français et la FECOFA.
Avec cette prolongation, plusieurs objectifs ont été fixés pour les prochaines années :
- CAN 2025, 2027, 2029 : Desabre aura la mission de qualifier et de mener les Léopards à des performances remarquables lors des prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.
- Coupes du Monde 2026 et 2030 : L’un des principaux objectifs sera de qualifier et d’assurer de bonnes performances pour la RDC lors des prochaines Coupes du Monde.
Le renouvellement du contrat de Desabre jusqu’en 2029 marque une période de stabilité et de continuité pour l’équipe nationale congolaise. Sous sa direction, les Léopards aspirent à de grandes réalisations sur la scène africaine et mondiale après avoir termoiné à la 4e place lors de la dernière coupe ‘Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Les fans et les joueurs peuvent ainsi se projeter avec optimisme vers un avenir prometteur pour le football congolais.
La FECOFA et Sébastien Desabre ont ainsi scellé une alliance stratégique en vue de hisser les Léopards vers de nouveaux sommets. Les prochaines années seront déterminantes pour concrétiser les ambitions et atteindre les objectifs fixés.