Le VFB Stuttgart a conclu sa brillante saison avec une victoire éclatante de 4-0 contre le Borussia Monchengladbach cet après-midi. Cette performance permet au VFB de terminer à la 2e place du championnat avec 73 points, devançant le Bayern Munich et assurant leur place en phase finale de la Ligue des Champions la saison prochaine.
Da ist der Schlusspfiff! Was für ein Ende einer überragenden Saison!!!#VfB | #VfBBMG 4:0 (90.+2) | [Anzeige] pic.twitter.com/okvwpP0qAM
— VfB Stuttgart (@VfB) May 18, 2024
Silas Katompa, attaquant congolais et l’un des joueurs les plus rapides de la Bundesliga cette saison, a été un acteur clé de cette victoire. Entré en jeu à la 57e minute, il a marqué le 4e but de son équipe à la 83e minute, démontrant sa technique et sa vitesse impressionnante. Ce but porte son total à 5 buts en 27 matchs de Bundesliga cette saison, et à 8 buts toutes compétitions confondues.
🇩🇪 Goal: Silas Katompa Mvumpa | Stuttgart 4-0 Mönchengladbachhttps://t.co/53a5Yfus0X
— Football⚽ (@_footb0ll) May 18, 2024
La saison terminée, l’ailier congolais se prépare maintenant à rejoindre la sélection nationale. Avec ses performances solides, il ne manquera sûrement pas de figurer dans la prochaine liste de Sébastien Desabre pour la trêve internationale de juin, où la RDC affrontera le Sénégal et le Togo dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.