La saison 2023-24 de la Ligue 1 s’est achevée avec une performance remarquable de Gael Kakuta et de son équipe, l’Amiens SC terminé à la 8e place du championnat avec 53 points. Dans leur dernier match contre Grenoble, ils ont remporté une victoire convaincante de 3-1.
🏁 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇
C’est terminé au Stade des Alpes ! Les Amiénois sonnent la révolte dès l’entame de la seconde période pour égaliser et l’emporter ! Une belle manière de clôturer cette saison en arrachant la 8ème place du classement de @Ligue2BKT !#GF38ASC… pic.twitter.com/rfWTaIvN03
— Amiens SC (@AmiensSC) May 17, 2024
Gael Kakuta, qui était titulaire lors de ce dernier match, a brillé en marquant son 6e but de la saison à la 63e minute, égalisant ainsi le score à 1-1. Il a ensuite délivré sa 2e passe décisive de la saison à la 71e minute, contribuant ainsi à la victoire de son équipe.
Malgré des blessures récurrentes, Kakuta a su terminer la saison sur une note positive, démontrant sa valeur et son impact sur le terrain. Maintenant, il se prépare à rejoindre la sélection nationale pour la trêve internationale du mois de juin, avec deux matchs cruciaux dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, contre le Sénégal le 6 juin et le Togo le 9 juin. Son talent et son expérience seront certainement précieux pour l’équipe nationale congolaise dans ces rencontres importantes.