Le traditionnel affrontement entre le TP Mazembe et l’AS V.Club a vu la victoire des Corbeaux (3-0) ce samedi à Lubumbashi.
#Ligue1PlayOffs #ClassicoRDC
Score final pic.twitter.com/1gIXl2cqGE— TP Mazembe (@TPMazembe) May 11, 2024
Dans ce match, le TP Mazembe a ouvert le score à la 31è minute grâce à un penalty transformé par le gardien Alioune FATY, suite à une faute commise par Séraphin KALONJI sur Joël BEYA dans la surface de réparation. Le deuxième but est survenu à la 58è minute par Ernest LUZOLO, qui a décoché une frappe puissante depuis l’entrée de la surface. Enfin, Ibrahima KEITA a conclu la fête en marquant le troisième but sur une passe décisive de Glody LIKONZA.
Les hommes de Lubumbashi ont dominé les Dauphins Noirs de Kinshasa, les plaçant dans une situation délicate pour la suite de la compétition.
Au classement, le TP Mazembe s’installe confortablement en tête des play-offs avec 23 points en 9 matchs disputés. Les joueurs d’Abdeslam OUADDOU manquent l’occasion de prendre la 2è place et stagnent à la 3è position avec 18 points.
Avec leurs chances de qualification devenues minces, les Verts et Noirs auront encore deux matchs à disputer, contre le Saint Eloi Lupopo à Lubumbashi et l’AS Maniema à Kinshasa.