Le TP Mazembe, après avoir été accroché à domicile par Petro d’Angola lors du tour précédent, a répété la même performance face à Al Alhy d’Égypte lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions CAF, avec un match nul 0-0 au Centre de la Kamalondo.
Les Corbeaux devront chercher la qualification lors du match retour en terre égyptienne, une tâche difficile mais pas insurmontable pour les Englebertois, fidèles à leur slogan “l’impossible n’est pas Mazembe”.
Malgré les nombreuses actions et occasions franches, les buts des deux équipes restent verrouillés l🔒#TotalEnergiesCAFCL | #TPMAFC pic.twitter.com/43qpsahDGK
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) April 20, 2024
De leur côté, Al Alhy reste invaincu à domicile depuis le début de la compétition.
Mazembe aurait pu prendre l’avantage s’ils avaient été plus efficaces devant le but. Les attaquants comme Glody Likonza, Oscar Kabwite et Joël Beya étaient bien positionnés pour changer le cours du match s’ils avaient eu plus de réussite.
Après avoir éliminé les Angolais à Luanda en quart de finale, Mazembe tentera de réitérer cet exploit lors du match retour prévu le vendredi 26 au stade national du Caire à 19h00 heure de Kinshasa