Prévue initialement pour débuter ce vendredi 12 Avril, la phase des play-offs down a été reportée à une date ultérieure. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a donné instruction à la Linafoot, ce jeudi 11 Avril, de repousser cette phase cruciale pour le maintien et la relégation.
Cette décision a été communiquée par le secrétariat de la Ligue nationale de football à travers une notification publique ce jeudi. La FECOFA, dans sa lettre FECOFA/CONOR/SG/1120/2024 datée du 11/04/2024, a demandé à reporter le début de la phase après des discussions convoquées par l’organe dirigeant.

Malgré les préparatifs en cours pour le coup d’envoi de cette phase, avec les matchs Blessing FC contre JS Bazano (Groupe A) et OC Renaissance du Congo contre AC Kuya (Groupe B) prévus pour le vendredi 12 avril 2024, la situation est désormais en suspens.
Le report de cette phase à une date ultérieure, compte tenu de la date de clôture de la saison 2023/24 en RDC (le 31 Mai 2024), soulève des interrogations quant à l’avenir de cette étape du championnat, selon plusieurs observateurs.”