Les Léopards de la RDC viennent de boucler leur phase des poules ce mercredi. Les Congolais ont encore enregistré un troisième match nul d’affilé dans leur groupe (0-0) face à la Tanzanie.

Les Congolais ont quand même réussi leur mission de la soirée en empochant ce petit point du match synonyme d’une qualification pour l’étape des 8e de finale.

Dans cette partie, les Léopards n’ont pas pu trouver le chemin de but (0-0) malgré les entrées de Meschack ELIA et Cédric BAKAMBU.

“C’est une qualification historique pour nous. C’est pour tout le peuple qui souffre en ce moment. Depuis que le coach est arrivé, il y a un très grand travail qui était mis en place. Je suis fière de mes coéquipiers.”, a dit Gaël KAKUTA à l’issue du match après avoir été élu “Homme du match“.

Ainsi avec 3 points seulement comme lors de l’édition de 2015, les Congolais finissent à la deuxième place du groupe derrière le Maroc, leader avec 7 points après avoir battu la Zambie 1-0 dans l’autre match de la poule.

“Il y a une bonne ambiance dans l’équipe. La qualification, c’est un grand bonheur. L’essentiel est assuré, maintenant le plus dur va commencer.”, a dit Cédric BAKAMBU.

Sébastien Desabre et ses poulains vont rencontrer l’Egypte (2e de groupe B) lors du prochain. Cette partie du 2e tour est prévu le dimanche 28 courant à San Pedro.

“Aucun match n’a été facile. On va s’accrocher. J’ai confiance en mes coéquipiers.”, précise l’attaquant congolais de Galatasaray