La CAF a pris des fortes décisions ce mercredi dans l’affaire qui a opposé le sélectionneur marocain Walid REGRAGUI au capitaine des Léopards, Chancel MBEMBA.
Après l’ouverture de l’enquête de la commission disciplinaire de la CAF sur ce dossier, plusieurs sanctions tombent de part et d’autre. C’est le patron du staff technique des Lions de l’Atlas du Maroc qui est d’abord suspendu pour 4 matchs avec l’équipe nationale, dont 2 avec sursis pour une durée d’un an, en application de l’article 123 du code disciplinaire de la CAF.
🚨 La CAF suspend pour 4 matchs Walid Regragui 🇲🇦 dont 2 avec sursis suite au match face à la RD Congo 🇨🇩.
(@beINSPORTSNews) pic.twitter.com/4ht2WwUPPv
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) January 24, 2024
Le sélectionneur principal du Maroc est aussi sommé de payer une amende de 5000 dollars. La Fédération Royale Marocaine de football (FRMF) n’a pas été aussi épargné dans ce dossier. L’instance mère du football du royaume chérifien est condamnée à payer 10.000$ pour comportement anti-sportif de sa délégation et 5.000$ suite à l’utilisation des fumigènes par ses supporters.
Pour avoir présenté un spectacle désolant aux téléspectateurs africains, les fédérations nationales de ces deux pays, la FECOFA et la FRMF, sont encore condamnées à payer chacune 20.000 $.
Le joueur Chancel MBEMBA a quant à lui été innocenté. Signalons que la CAF a pris ces lourdes décisions suite à l’altercation survenue à l’issue du match Maroc-RDC du dimanche passé.