Comme il y a de cela deux ans passés, la RDC perd à nouveau ce mercredi 10 janvier en amicale face au Burkina Faso.

Cette fois-ci, c’est par 2-1 en match qui a servi de cadre à la préparation pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui s’ouvre dans 3 jours.

 

Les étalons de Burkina ont déboulonné les Congolais à la première période en marquant deux buts en 5 minutes. À la 36e, le coéquipier de Fiston KALALA en club, le milieu du terrain Blati TRAORE a ouvert le score. C’est avant que Mohamed KONATE marque le 2e but à la 41e.

Une période de préparation qui a inquiet plusieurs Congolais à l’image de ce qu’ont produit les hommes de Sébastien DESABRE durant les deux matchs. L’attaque congolaise n’a pas réussi à marquer le moindre but, si ce n’est l’unique but marqué lors de cette dernière rencontre par le défenseur Chancel MBEMBA à la 56e minute.

Signalons que dans le groupe congolais, seul Edo KAYEMBE de Watford en Angleterre était écarté pour cause de blessure et manquera probablement la phase finale de la CAN. Omenuke Mfulu de LAS PALMAS a été appelé pour se rajouter dans l’effectif de Sébastien Desabre.

Sauf changement de programme la délégation congolaise va rejoindre la terre ivoirienne ce week-end. Le 1er match de la RDC est prévu le mercredi 17 janvier prochain contre la Zambie à San Pedro.