La Confédération africaine de football (CAF) a modifié le prix du vainqueur de la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2024. À travers une annonce, l’instance supérieure du football africain empochera une somme de 7 millions de dollars.

Cette augmentation du montant est de 40 % du prix par rapport à la CAN précédente, a fait savoir la chambre haute du football africain à travers Patrice Motsepe.

Ce, avant d’ajouter, “une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football”, a éclairci le président de la CAF.

Par ailleurs, le finaliste percevra 4 millions de dollars. Alors que les deux demi-finalistes recevront 2,5 millions de dollars pour chacun.

Quant aux 4 sélections qui vont échouer à l’étape des quarts de finale, une enveloppe de 1,3 million de dollars est réservée à chacun.

Cette nouvelle, tombée à quelques jours du début de la CAN, renforcera certainement la motivation et l’engouement des 24 sélections qui tenteront de remporter la victoire en Côte d’Ivoire.

Engagée dans cette grande messe, la RDC cherchera à remporter son 3e titre continental après ceux de 1968 et 1974.