Pas de but ce jeudi 4 janvier au stade Tata Raphaël (0 – 0) entre l’OC Renaissance et Céleste FC de Mbandaka.
Impuissants, fébriles et moins chanceux, tels sont les mots qui ont caractérisé les deux protagonistes cet après-midi au stade Tata Raphaël. Avec ce résultat nul, les oranges restent collées à la 7e place avec 18 points et ne joueront plus la prochaine du championnat national.
Par contre, dans le groupe A, le sort est déjà scellé. Les 4 clubs qualifiés pour la prochaine étape ont été connus. Il s’agit de Saint-Éloi Lupopo, CS Don Bosco, TP Mazembe et Lubumbashi Sport.
Les deux derniers cités se sont d’ailleurs affrontés ce même jeudi au centre de la kamalondo. Les corbeaux ont renvoyé aux études les Kamikazes de Lubumbashi Sport par 8-0 avec un quintuplé au passé du Malien de Fily TRAORÉ et les buts de Joël BYA ainsi que Kevin MONDEKO. Le gardien de but Aliou FATY a aussi participé à la danse en marquant le 8e but sur penalty.
Les Salésiens de Don Bosco ont confirmé leur qualification ce même jeudi aussi en battant par 3-0 l’US Panda B52. Don Bosco totalise 28 points et ne peut être rejoint par son poursuivant, l’AS Simba qui compte 23 points.