Il s’est tenu, ce mardi à Kinshasa dans la salle Showbuzz, l’assemblée générale extraordinaire et élective de l’AS V.Club. Cette séance a abouti à la nomination d’Amadou DIABY à la tête de la coordination du club vert et noir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A.S VITA CLUB (@asvitaofficiel)

L’ancien vice-président de la Fédération guinéenne de football (FGF), est le désormais nouveau patron de la coordination des dauphins noirs de Kinshasa. Ce, en remplacement de Me. Bestine KAZADI déchue lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 2 décembre dernier.

À en croire le président du conseil suprême, le colonel NYOMBI, Amadou DIABY est placé à la tête de la coordination du club pour répondre à l’exigence des partenaires turcs qui ont émis le vœu de voir l’équipe être dirigée par leur délégué.

Prenant la parole, le nouveau président de l’AS V.Club a fait savoir que la signature du contrat avec un nouvel entraîneur interviendra dans quelques jours. “L’entraîneur est déjà à Kinshasa, logé au fleuve Congo hôtel en attente de la signature.”, a-t-il réagit.

Avant de faire savoir le club aura désormais son propre centre de formation et que les Bana Mbongo connaîtront sous peu le nouveau programme. “Le Programme est de long terme. Le partenariat prend toutes les sections en charge. V.club doit avoir des centres de formation de haut niveau. Bientôt ensemble avec les Turcs, on va inviter l’assemblée et dévoiler notre plan d’action. ”, a-t-il indiqué.

À part le poste de la présidence, trois autres places laissées vacantes par les trois membres de la coordination démis de leurs fonctions lors de la dernière Assemblée ont été comblées.

À savoir :

  • Secrétaire général : Jean de Dieu Kimpepe
  • Secrétaire général adjoint : Franck Lokuli
  • Trésorier général : Ngeitatila Achille