La FECOFA entame une lutte administrative contre le Soudan. L’instance dirigeante du football congolais a déposé une réserve auprès de la CAF contre le Soudan pour contester le statut du joueur soudanais Jusif Ali.

Selon Jenovic Mbowa de TOP CONGO FM, l’instance dirigeante du football congolais conteste l’éligibilité du milieu offensif soudanais, entré en jeu à la 86e minute lors du match du deuxième tour qualificatif de la coupe du monde 2026, pour le compte du groupe B entre le Soudan et la République démocratique du Congo (1-0).

Le sociétaire de Lahti en première division Finlandaise, ne détenait pas selon plusieurs sources, un passeport soudanais, mais plutôt finlandais avant le coup d’envoi de cette rencontre disputée le 19 novembre.

Naturalisé, soudanais quelques jours avant cette rencontre, Jusif Ali est un milieu offensif de 23 ans né dans la ville de Espoo en Finlande et qui évolue dans la formation de Lahti, club de la première division du même pays.

Si la réserve congolaise s’avère convaincante, les Léopards vont récupérer le 3 points de cette partie, perdue par 1-0 et deviendront d’office leader du groupe B avec 6 points devant le Sénégal.