Plusieurs rencontres du championnat national ont eu lieu ce week-end dans les deux groupes à Kinshasa tout comme à Lubumbashi. Le TP Mazembe et l’AS V.Club ont engrangé des points importants alors que l’OC Renaissance et le Saint Éloi Lupopo ont enregistré des défaites décevantes.
L’OC Renaissance laisse filer les points
Les Rennais ont été faibles devant la formation de Les Aigles du Congo et ont perdu 1-0. Les Aigles du Congo montent à la 7e place avec 7 points, tout juste derrière les Banas Fibo, qui restent stoppés à la 8e place avec 8 points.
Quelques heures avant, toujours dans le groupe B, l’AC Rangers a été battu par Céleste FC 2-1.
Lupopo surpris
Le FC Saint-Éloi Lupopo a enregistré sa toute première défaite de la saison en Ligue 1 (2-1) devant une formation de Lubumbashi sport très déterminé au stade kibasa Maliba. Grâce à cette victoire, les kamikazes chipent la 2e place aux cheminots et totalisent le même nombre des points (13) à leur compteur.
Dans le même groupe B, le FC Blessing s’installe au pied du podium (4e avec 12 points) après sa victoire, 1-0, ce même dimanche face à l’AS Simba de Kolwezi.
TP Mazembe et V.Club déroulent aisément
Les hommes de Lamine NDIAYE creusent l’écart en tête du groupe A (1er avec 16 points) grâce à leur victoire le samedi 14 octobre devant l’US Tshikunku dont les trois buts ont été marqués par le Zambien Alex NGONGA, Fily TRAORÉ et Sozé ZEMANGA. Par contre, les corbeaux de kananga restent cloués à la dernière position avec 0 point.
Toujours dans le même groupe, cette-fois si au stade Albert KIKULA de la ville de Likasi, les bombardiers de l’US Panda B52 ont battu SC Don Bosco par un score de (1-0) et infligent à l’occasion aux Salésiens leur toute première défaite de la saison.
15 octobre 2023#Ligue1 #TPMTshinkunku
Trois buts pour trois buteurs face aux #Corbeaux de #Kananga, les #Corbeaux de #Lubumbashi se sont imposés 3-0 au cours d’une rencontre et d’un ballon assez difficile à maîtriser à cause d’une fine pluie.https://t.co/wVVPWz6RgB— TP Mazembe (@TPMazembe) October 15, 2023
À Kinshasa au stade Tata Raphaël, l’AS V.Club a fait la différence devant l’AC Kuya Sport en s’imposant par 2-0 sur les réalisations de l’ancien joueur de Rangers, Nisi NGOMA et du Sonhaye NAPO. Après sa défaite douloureuse face au Dcmp, les Moscovites malgré en huit-clos renouent avec les succès et montent dans le top 3 du classement avec 12 points, derrière l’AS Maniema Union, leader avec 15 points et le DCMP deuxième avec 14 points.
Dans le même groupe, l’AS Dauphin Noir a atteint le pied du podium grâce à son match nul enregistré le même jour à Bukavu, au Stade de la Concorde, 0-0 face à l’Etoile de Kivu le même samedi.
Voir cette publication sur Instagram