La bataille entre les deux clubs les plus vieux de la capitale qui se sont affrontés ce mercredi au stade Tata Raphaël pour le compte de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a terminé par la victoire 1-0 de DCMP devant l’AS V.Club.
Dans une partie de football très rythmée entre les deux frères ennemis, la différence est intervenue en deuxième période quand Mydo YALLET a explosé le filet des dauphins noirs pour l’ouverture du score à la 69e.
Profitant d’une faute commise à l’entrée de la surface de réparation, le latéral gauche des immaculés, de son pied gauche a bien ajusté son coup franc qui a nettoyé la cage gardée par le portier v.clubien, Farid OUEDRAOGO.
Les verts et blancs ont résisté jusqu’au coup de sifflet final et s’en sortent vainqueurs dans ce 190è derby de la capitale. Les verts et noirs devront regretter leurs occasions manquées dans les 15 minutes additionnelles après le temps réglementaire.
Après avoir chuté face à l’AS Maniema Union lors de leur précédente rencontre, les immaculés profitent de ce succès pour l’installer en tête du groupe B avec 13 points. Les Moscovites, eux, sortent du top 3 et occupent la 4e place avec 9 points derrière l’AS Maniema Union 2e avec 12 points et l’AS Dauphin 3e avec 10 points.
Rappelons que la dernière victoire du DCMP sur l’AS V.Club remonte en 2017, lors du tour préliminaire du championnat national.