Les espoirs de Saint-Éloi Lupopo s’envolent à Kinshasa au stade des Martyrs. Les cheminots ont déraillé et n’ont pas pu atteindre le point d’arriver. Par conséquent, Les jaunes et bleus quittent la compétition après un nul de 1-1 face à Sekhukhune United de la RSA.
Les Congolais avaient une lourde mission. Celle de remonter le retard de deux buts concédé au match aller (3-1). Mais hélas, même si le comité des Chemino6 a négocié que l’entrée soit gratuite au stade, les Cheminots se sont heurté et ne seront pas africains cette saison.
Le mal est devenu profond quand Thutlwa a égalisé à la 60è dans cette hostilité retour (1-1) dans une action où le portier des Lumpas, le Camerounais Simon OMOSSOLA a sauver sa cage à deux reprises.
Les hommes de Mohamed MAGASSOUBA ont vécu une piètre deuxième partie de la rencontre. À l’encontre de la première où ils ont d’ailleurs mis l’adversaire en difficulté en ouvrant le score à la 20e par Emmanuel BOLA. Ce dernier a transformé un penalty après une faute commise sur le latéral droit Beni Ndongala.
Le rêve de rejouer la phase des groupes de cette compétition pour la deuxième fois d’affilée est brisé. Les efforts consentis par le président Jacques KYABULA n’ont vu que deux matchs. Les cheminots ne restent qu’avec une seule direction à prendre, le championnat national.