Dans la douleur, l’AS Maniema Union vient de battre ce mercredi, par 2-1, DCMP au Stade Tata Raphaël dans une rencontre à double tendance.
Manque de concentration payée cash par les immaculés qui ont sombré cet après-midi face aux hommes de kindu, au stade des martyrs (1-2). Par conséquent, Maniema Union s’empare de la première place du groupe B avec 12 points.
C’est l’ancien sociétaire du TP Mazembe, Jephté KITAMBALA qui a allumé la mèche à la 12e d’un coup de casque après un corner tiré sur le côté droit (1-0). Ensuite, à la 21e, c’est Agée BASIALA qui a concrétisé la domination des poulains du coach Papy KIMOTO. Ce dernier a profité d’une bourde du portier immaculé pour placer tranquillement le ballon au fond du filet devant une cage vide (2-0).
L’efficacité et l’endurance ont payé côtes, unionistes qui ont su préserver la victoire jusqu’à la fin de la rencontre.
“On a un bon groupe. Nous sommes prêts physiquement et tactiquement. Nous l’avons montré encore aujourd’hui en changeant deux systèmes, d’abord avec le 3-5-2 et ensuite par le 4-3-3. Donc mes joueurs sont capables de s’adapter au système imposé par l’adversaire. Je suis content, c’est une victoire importante pour nous. ”, a éclairci Papy KIMOTO à l’issue du match.
Malgré la réduction du score de Mido YALET à la 68e (2-1), les immaculés cèdent ainsi la première place, et sont rétrogradés à la 2e place avec 10 points.
L’autre club kinois qui complète le Top 3 de ce classement est l’AS V.Club. Les Dauphins Noirs avaient battu le mardi 26 septembre aux mêmes installations par 1-0, l’AC Rangers grâce à l’unique but de la partie, inscrit par Eli MPANZU.
Cette victoire (la 3è de suite) a permis aux verts et noirs de prendre la 3e place avec 9 points à 1 point des vert et blanc.