Victoire ou match nul, au moins les Léopards s’attendent à une qualification àla phase finale de la CAN ce samedi 9 septembre contre le Soudan. Le Chancel MBEMBA, considère d’ailleurs cette rencontre comme une finale.

Aux côtés du sélectionneur  national Sébastien DESABRE, le défenseur de l’Olympique Marseille, n’a pas caché ses  ambitions durant  la conférence de presse d’avant match. Pour lui, malgré le faux pas subi au début de cette campagne avec deux défaite de suite lors de deux premières journées contre le Gabon (0:1)  et Soudan (2:1) le groupe a évolué en maturité après  des bons résultats enchaînés contre la Mauritanie et le Ganon.

“Malgré les deux défaites du début, on a continué à travailler et on s’est amélioré. Demain, c’est la finale. Nous sommes conscients que c’est un match très important pour nous les joueurs et pour tous les Congolais”

Il a aussi profité de la circonstance pour encourager les Congolais de venir nombreux au stade pour le soutien. “Je demande au public de nous soutenir. Nous, on va faire notre travail sur le terrain, et on a besoin d’une victoire à défaut d’un match nul. ”, ajoute t-il.

Cette hostilité se présente comme un double. La première est pour la bande congolaise en général et la seconde pour Chancel MBEMBA individuellement. Ce dernier est à 90 minutes de disputer sa 5e CAN après celles de 2013,2015,2017 et 2019.

Dans cet état d’esprit, le patron de la défense congolaise reste déterminé : “on croit à la victoire et on va se battre jusqu’à la dernière minute. ”, conclut-il.