Solide, le FC Saint-Éloi Lupopo plante une deuxième victoire cette saison en LINAFOOT. Les cheminots viennent de battre cet après-midi face au FC Blessing (2-0) dans une rencontre comptant pour le championnat national.

Les jaunes et bleus de Lubumbashi ne se sont pas posés plusieurs questions avant d’étouffer leur adversaire en marquant deux buts en 8 minutes. A la 16e, Horso MWAKU a lancé le débat en ouvrant le score. Suite à une réception d’un centre superbement travaillé de BISSIKI sur le franc droit, l’avant-centre congolais et ancien joueur de l’US Tshikunku a récupéré du pied-droit avant d’armée une lourde frappe qui a laissé aucune chance au gardien de Blessing (1-0). Ensuite, le but du break pour les Cheminots est intervenu à la 24e sur une frappe au premier poteau de Josué KAZEMA.

Au terme d’un match plaisant, le Football Club St Eloi Lupopo arrache son premier succès sur le terrain et inflige à Blessing son 1er revers de la saison. Les lumpas totalisent 6 points et prennent provisoirement la tête de ce groupe A. Les bénis de Lualaba, après leur victoire aux deux premiers matchs du championnat face au Groupe Bazano et US Panda, va rapidement devoir réagir pour garder la tête haut au sein de la bataille pour le Play-off. Ils restent coller avec 6 points en 3 sorties.