L’attaquant de Galatasaray Cédric Bakambu, a lancé un message motivateur et rassurant aux Congolais à la veille de la rencontre qui va opposer le RDC face au Soudan ce samedi au stade des martyrs.

Au micro de la RFI, le surnommé “Bakagoal” aimerait ouvrir son compteur but de la saison par le canal de cette rencontre qui se présente sous forme d’une finale pour les hommes de Sébastien Desabre.

J’espère marquer samedi contre le Soudan

L’actuel 2e meilleur buteur de la sélection congolaise précise que ; même si ça ne se concrétisait pas, le plus important, c’est la qualification pour la prochaine coupe d’Afrique : “mais le plus important, c’est la qualification. Laissez-moi vous dire que si je ne marque pas et on se qualifie, je serai très heureux parce que nous venons de très loin“, a-t-il déclaré.

Absent lors de la 5e journée contre le Gabon à Franceville (victoire 2:0 pour la RDC) pour des raisons d’une suspension contre la Mauritanie, Cédric Bakambu va retrouver le groupe pour la rencontre de la 6e journée et dernière journée des éliminatoires.

Parmi les derniers arrivés du groupe, Bakambu s’était déjà mis au travail avec pour préparer la rencontre de ce samedi. L’ancien buteur de l’Olympiacos compte 2 buts durant cette campagne et espère augmenter son compteur but ce week-end. Les coéquipiers de Chancel MBEMBA le savent, la rencontre de ce samedi est une finale. La concentration et l’union qui caractérisent ce groupe en sont le leitmotiv.

La RD Congo premier du groupe I avec 9 points, a besoin que d’un seul point, pour confirmer son ticket pour Abidjan.