La victoire du DCMP  1-0 le dimanche dernier contre les  Aigles du Congo pour le compte de la 3e journée du championnat national congolais a planté un climat serein dans la famille vert et blanc de la capitale.

Déroulée au stade Tata Raphaël, qui a accueilli sa première rencontre de la Linafoot 2023/24 depuis sa réhabilitation, cette rencontre opposant deux clubs dirigés par deux dirigeants qui se sont tournés le dos a fini à l’avantage des immaculés.

Un succès qui éclate la joie de son entraîneur, Djene NTUMBA: “Je ne peux qu’être satisfait d’autant plus que nous n’avons pas joué les matchs de la pré-saison. Donc nous avons commencé avec une victoire, cela assure et met l’équipe en confiance. Coup de chapeau aux joueurs et à mon staff. Nous avons fait un bon travail.” a-t-il fait savoir après la fin de la partie.

Grâce à KIMWENI KISINA à la 14e, les Tupamaros avaient réussi à clouer la rencontre face à cette nouvelle formation qui fait ses débuts au cours des grands.

La certitude vraie est que les immaculés se sont imposés dans la douleur sur la plus petite des marges, mais du moins ils débutent le championnat de la meilleure des façons. C’est une victoire amplement méritée sur l’ensemble du match pour les hommes de Djené Ntumba même si les poulains du président Vidye TSHIMANGA ont évolué en infériorité numérique après l’expulsion de Kayembe.

Dans le groupe B, DCMP passe devant FC Céleste au classement avec 6 points. Les deux formations se croiseront d’ailleurs à la prochaine journée.

Le prochain match s’appelle Céleste. On va travailler beaucoup plus sur le compartiment offensif qui n’a pas marché aujourd’hui. ”, a expliqué le patron du staff technique de DCMP.

Dans le groupe A, initialement prévu ce même dimanche 3 septembre la confrontation entre Lubumbashi Sport face à Sa Majesté Sanga Balende est renvoyée à une date ultérieure. Les anges et saints qui ont connu un problème de flux aérien, ont obtenu de la Linafoot le report de cette rencontre.