Le CONOR de la FECOFA a informé officiellement à la CAF que le Saint-Éloi Lupopo jouera son match à domicile du 2e tour préliminaire de la coupe de la confédération de la CAF, à Kinshasa, au stade des martyrs.

Cette fois-ci ça ne sera pas a Zambie, partiellement homologué pour accueillir la rencontre de la 6e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2024, le CONOR informe à la CAN à travers une correspondance faite ce vendredi 1er septembre que le match à domicile du 2e tour préliminaire de la coupe de la confédération du FC Saint-Éloi Lupopo contre Sekhukhune United  d’Afrique du Sud, prevu pour lze 1er octobre prochain, se jouera  au stade des Martyrs à Kinshasa.

Cette affirmation vient concrétiser le souhait majeur des dirigeants du club de la capitale du cuivre, eux qui n’ont pas voulu, comme cela a été la saison passée, de jouer au stade TP Mazembe. Pour cette édition, cheminots ont été exemptés du 1er tour grâce à leur participation la saison passée à la phase des groupes de la récente édition.

Encore en sursis par la CAF, le stade des martyrs non homologué par la CAF pour ses compétitions, devrait répondre aux recommandations de la CAF pour être homologué. Cette lettre d’information du CONOR est une lueur d’espoir pour les cheminots, qui espèrent  voir le stade des martyrs répondre aux recommandations de la CAF dans le délais, afin de recevoir l’homologation.

Rappelons que les hommes du président Jacques Kyabula sont les seuls représentants congolais dans cette compétition après le retrait de la licence CAF au DCMP par le CONOR de la FECOFA.