C’est FAIT, le Galatarasay de Cédric Bakambu et le BSC Young Boys de Meschack Elia joueront la phase finale de la Ligue des champions de l’UEFA cette saison !

Participations confirmées pour les deux équipes de nos léopards. Après avoir assuré son succès au match aller (2-3), le Galatasaray a confirmé sa suprématie sur les norvégiens de Molde FK ce soir en  enregistrant une nouvelle victoire 2-1  à la maison. Succès plein pour les Lions, qui retrouvent la phase finale de la Ligue des champions.

Remplaçant et entré à la 80e minute, le léopard Cédric Bakambu a participé à la fête, et jouera pour la première de s carrière, la phase finale de la Ligue des champions.

De l’autre côté, après le match nul 0:0 en match aller, le BSC Young a fait le boulot à la maison contre le Maccabi Haîfa 3:0 score final, grâce à un très grand Meschack Elia auteur d’une passe décisive à la 23e minute pour l’ouverture du score, le léopard sera aussi sur le coup à la 28e minute pour le but du 2:0.


Le Young Boys est donc qualifié pour la phase finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2023-24. Ça sera la deuxième phase finale du léopard Meschak Elia en Ligue des champions, depuis sa signatures chez les Young Boys en 2020.

Titulaire, Meschak Elia a joué toutes les minutes.

Le tirage au sort de la phase des groupes aura lieu ce 31 août.