C’est par la plus petite de marque (1-0) que l’AS V.Club a perdue sa rencontre aller du 1er tour qualificatif pour la Ligue des champions CAF, à Luanda face à Primeiro Do Agosto.

L’unique réalisation des Angolais a été l’œuvre de l’attaquant congolais Dago TSHIBAMBA à la 71e. L’ancien du DCMP a marqué pour Primero d’Agosto après une erreur de relance commise par la latérale gauche de V.Club, Autriche MPANGI et du flanc droit, l’attaquant congolais esseulé au second poteau, a battu le portier Farid Ouedraogo pour donner définitivement l’avantage aux rouges et noirs.

Sans doute, les Moscovites avaient pris le contrôle du jeu dans cette partie où ils ont manqué de lucidité pour concrétiser leurs velléités offensives provoquées Eli MPANZU ou encore Héritier IMANA LOTE. Ce dernier a failli d’ailleurs bouger le filet angolais à la 40e minute après une face à face au quel il a perdu le duel. Eli MPANZU, lui aussi dans ses efforts, a touché le montant adversaire d’une frappe enroulée à la 81e.

Signalons que dans cette partie plusieurs Congolais ont été titularisés dans le camp angolais notamment, Merveil KIKASA, Ricky TULENGE et Obed MAYAMBA, tous anciens de V.Club. Mais également, le buteur Dago TSHIBAMBA et le Capitaine de cette formation Bobo UNGENDA, anciens du DCMP.

Dans une semaine, les deux équipes se départageront pour le match retour pour une place au prochain tour.