L’Olympique de Marseille de Chancel Mbemba ne s’est pas encore passé de son élimination en Ligue des champions UEFA. Après la débâcle face au Panathinaikos, les Phocéens n’ont pas pu faire mieux lors de la 2e journée de la Ligue 1 et ont été tenus en échec (2-2) par Metz dans la soirée du vendredi 18 Août.
Et pourtant, les olympiens ont démarré cette rencontre sous un chapeau de roue dans une très bonne première période caractérisée par plusieurs actions d’éclat, dont l’une concrétisée par Emran Soglo (1-0) peu avant la fin du premier quart d’heure (14e). Dans la suite, un vent a frappé le navire phocéen et ces derniers ont ramassé deux buts en 6 minutes (2-1). Heureusement, Carvalho Oliviera a tenu à égaliser à 8 minutes de la fin du temps réglementaire (2-2).
⏱ 90’+9⎪#FCMOM 2️⃣-2️⃣
🏁 Fin du match
Les deux équipes se quittent dos à dos.
Rendez-vous samedi prochain pour la 3️⃣eme journée de @Ligue1UberEats avec la réception de Brest à l’@orangevelodrome. 🏟 pic.twitter.com/eao9hkqX94— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 18, 2023
Le capitaine des Léopards l’international Congolais Chancel Mbemba a disputé l’intégralité de la partie dans l’axe central des Phocéens. Ce dernier en pleine forme, a été titularisé pour la troisième de suite en toute compétition confondue.
Le poteau de Chancel Mbemba !!!
Marseille pousse mais n’y arrive pas !
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 18, 2023
L’OM qui occupe provisoirement la 1re place du championnat avec 4 points (1 match de plus que ses poursuivants), va recevoir Stade Brestois 29 au Vélodrome pour le compte de la 3e journée le 26 août prochain.