Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille se sont vu barrer la route en Ligue des Champions face aux Grecques de Panathinaikos, les olympiens ont été éliminés à la séance des tirs au but (5-3) après la victoire 2-1 durant 120 minutes.
Dans un stade vélodrome à guichet fermé, les Français ont pourtant bien démarré la partie quand le Gabonais Pierre Émeric Aubameyang a signé un doublé à la 1re période. D’abord 120 secondes après le coup d’envoi après un service du Sénégalais Ismaïla Sarr (1-0) et à la 46e minute grâce à l’offrande du français Jonathan Clauss (2-0).
⏱ 120’ | #OMPAOFC 2️⃣-1️⃣ (3 t.a.b à 5)
C’est terminé. Issue très cruelle pour nos Olympiens…
🗓 Prochain rendez-vous vendredi soir à Metz pour la 2ème journée de @Ligue1UberEats. pic.twitter.com/IIrGM8RwJ4
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 15, 2023
La réduction du score des Grecques signée Fotis Ioannidis aux ultimes minutes de la fin de la partie (2-1) a tout bouleversé et a permis aux deux équipes de se départager à la fatidique séance des tirs au but.
Le capitaine des léopards qui a disputé l’intégralité de la rencontre n’a pas pu avoir l’occasion de saisir sa chance dans cette épreuve. Classé en 6e tireur, le capitaine des Léopards a vu son équipe se faire barrer la route dans la première série de cette épreuve à cause du raté de Matteo Guendouzi (1er tireur).
Plus que 25 minutes avant #OMPAOFC ⏳🔜 pic.twitter.com/CtOq9PY9XK
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 15, 2023
Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont obligés de poursuivre la compétition en Europa League (2e compétition européenne des clubs).
Le vendredi 18 août courant, les Phocéens seront reçus par Metz pour le compte de la 2e journée de la Ligue 1 Française.