Le sélectionneur français de la RDC, Sébastien Désabre, tiendra une conférence de presse le 24 août prochain au siège de la FECOFA au cours de laquelle le sélectionneur manager de la sélection congolaise rendra publique la liste des Léopards qui prendront part à la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2024.

Après avoir obtenu le 2 points de la confrontation face à la Mauritanie, la RDC qui occupe actuellement la tête du groupe I avec 9 points, n’aura pas besoin que d’un point pour se qualifier à la prochaine grande messe des nations africaines de football.

Cette dernière journée, prévue le 9 septembre prochain, est très attendue côté congolais. Le ministre des Sports et loisirs voudrait à tout prix que cette rencontre se joue à Kinshasa conformément à sa dernière notification adressée à la CAF concernant le lieu du match.

La dernière visite d’inspection de l’inspecteur de l’instance dirigeante du football africain est aussi dans une bonne direction pour tourner en faveur des Congolais. Ce, au regard des quelques travaux amorcés dans ce stade omnisports pour la réception des IXes Jeux de la Francophonie.

Une chose qui est sûre est que quelques nouveaux visages seront présents dans cette liste. Le patron du staff technique congolais veut souder une sélection compacte à l’horizon des futures échéances.

C’est dans cette optique qu’une rencontre amicale est programmée 3 jours après, soit le 12 septembre, contre les Bafana bafana de l’Afrique du Sud.