L’épreuve de football démarre comme un cauchemar pour les Léopards U20 de la RDC au IXes Jeux de la francophonie. Battus par le Benin 2-0, les Léopards juniors croyaient dormir encore sur leur lauriers.
⚽️Score à la mi-temps
🇨🇩RDC 0️⃣ vs 🇧🇯Bénin 0️⃣#Football pic.twitter.com/ZvIbZCztbn
— IXès Jeux de la Francophonie (@kinshasa2023) July 28, 2023
Dans un stade Tata Raphaël où les spectateurs n’ont pas répondu au rendez-vous pour pousser les léopards, les garçons de Guy Bukasa, moins entreprenants, ont raté l’occasion de se positionner en tête du groupe A.
Cette défaite est considérée comme le fruit de l’impréparation et de l’improvisation côtes congolaises qui n’ont eu que 2 jours pour se mettre à l’abri.
Les écureuils eux, ont profité de cette maladresse pour s’offrir le 3 points du jour. Déjà, juste 11 minutes après le retour des vestiaires, David Tchetchao a ouvert la marque. En suite, Bienvenu Vigninou à la 72e minute a marqué le but de la victoire.
Rappelons que la RDC a fini la rencontre à 11 contre 10 après l’expulsion à la 78′ (Carton rouge) du défenseur central congolais coupable d’une faute sur Bienvenu Vigninou qui filait au but.
Les juniors congolais tenteront de sauver leur compétition ce dimanche 30 juillet en jouant les Aigles du Mali pour le compte de la deuxième journée. Et le Bénin affrontera le même Mali, deux jours plus tard.