Les questions à ce sujet sont bouclées. Les 4 clubs congolais représentants la RDC aux prochaines compétitions des clubs interclubs CAF de la saison prochaine sont désormais connus.
En ligue des Champions CAF, le TP Mazembe sera accompagné de l’AS V.Club. Quant à la coupe de Confédération CAF, le choix a été porté sur le DCMP ainsi que le Saint Éloi Lupopo.
Selon le traitement de ce dossier, le Comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football (FECOFA) affirme que ces 4 clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de la licence des clubs engagés à l’interclubs CAF.
“Nous avons le plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF, saison 2023/2024 et nous vous prions de passer à la caisse de la FECOFA pour verser les frais administratifs y afférents pour le retrait de la licence , au plus tard le 30 juin 2023 dont le montant est de 2.500$”, a écris le CONOR a ces 4 clubs concernés.
Cette décision intervient après le classement publié par le CONOR sur bases des résultats de 4 dernières saisons. Ce dernier a été annulé après quelques jours.