L’affiche de la grande finale de la ligue nationale de football féminin (LINAFF) a été connue ce vendredi a l’issu des rencontres de la demi-finale disputées au stade TP Mazembe.

Le FCF Mazembe est bien parti pour se succéder à elle-même après avoir battu pour la seconde fois dans la même édition sa rivale, le FCF Lupopo par 1-0. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Justine Kahindo, 23e minute après le coup d’envoi.

Tenantes du titre, les filles de Mazembe joueront la finale de cette 14e édition du championnat national féminin face au DC Bweremana le dimanche 25 juin 2023 au Stade TP Mazembe de Lubumbashi à 15h00. Ce, avant la petite finale qui interviendra quelques heures avant entre le FCF Lupopo et le DCMP Bikira sur la même pelouse.

Le DC Bweremana de Masisi, a arraché sa place pour la finale en se débarrassant, après une séance de tirs au but (0-04-3 ATB)DCMP Bikira ce vendredi 23 juin lors de la 2e demi-finale.

Les vice-championnes de la commission provinciale du football féminin du Nord-Kivu, CPFF-NK, ont enregistré un nul de 0-0 au temps réglementaire.