Après avoir passé une semaine de stage à Douala au Cameroun, les léopards s’envolent pour Franceville ce samedi 17 juin.

Une semaine de travail à Douala ponctuée avec une note positive grâce au succès 1:0 en amicale face à l’Ouganda le 14 juin dernier.

Dernier du groupe I très serré, les léopards de Sébastien Desabre qui comptent 4 points, ne jurent que sur la victoire à Franceville face aux Panthères du Gabon 1er du groupe I, afin d’assurer ses chances de qualification à la CAN 2023.

Nous sommes focus sur le prochain match (contre le Gabon, Ndlr), nous avons besoin d’une victoire, on n’a pas droit au match nul“, disait le capitaine des léopards Chancel Mbemba en interview chez de l’équipe de communication de la FECOFA.

C’est une mission très difficile pour les léopards qui selon les statistiques, la RD Congo (70e mondiale), n’a jamais gagné contre le Gabon (82e mondial), à l’extérieur. Cette même statistique valait pour le Gabon avant que ce dernier ne puisse réussir à changer des données en remportant son premier match à Kinshasa, dans une situation rocambolesque.

Situation qui selon Sébastien Desabre n’est pas impossible pour la RDC : “on sait que c’est possible mathématiquement, on peut s’imposer lors des deux derniers matchs, il reste deux confrontations, le Gabon et le Soudan, qui ont aussi des belles équipes” avait-il précisé au micro de média de la FECOFA.

Le sélectionneur manager des léopards seniors Sébastien Desabre qui sera à son troisième match officiel avec les léopards, reste optimiste de remonter la pente des léopards malgré la situation difficile qu’il avait trouvé après les deux défaites des léopards lors de la 1re et 2e journée : ” si je suis là, c’est que j’y crois. Je suis un challenger. Tout est mis en œuvre (pour réussir, Ndlr)” avait-il précisé.

Dans son optimisme, il espère que le moment le plus propice de rendre heureux le peuple congolais, ça sera face au Gabon : ” on espère rendre les fans heureux, et on espère que ça sera contre le Gabon “.

Sébastien Desabre compte avec lui son groupe de 27 léopards, au grand complet. Après son succès en amicale face à l’Ouganda. Tous les joueurs avaient répondu présent lors de la dernière séance d’entraînement de ce vendredi 16 juin à Douala. Les hommes du sélectionneur Sébastien Desabre ont montré un visage convaincant avant de s’envoler pour le Gabon ce samedi 17 juin.

Tous les réglages ont été mis en place pour permettre aux Léopards d’empocher une victoire qui leur permettra d’assurer ses chances d’une qualification à la CAN, après avoir manqué les deux dernières éditions.