Déjà au boulot à Douala pour préparer la confrontation face au Gabon dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, pour le compte du groupe I, le capitaine Chancel Mbemba a laissé quelques mots rassurants lors de son interview face à a Team media de la fédération congolaise de football association.
« Nous sommes conscients pour ce qui nous attend, mais il faudrait d’abord gagner en amicale face à l’Ouganda, puisque là-bas (Gabon, Ndlr) c’est une finale et lorsqu’on part là-bas, c’est pour défendre notre drapeau. On ne part pas là-bas pour faire mal à tout le peuple congolais, on sait très bien que tous les supporters et tout le peuple sont derrière nous, on va se donner à fond pour gagner la bataille », Chancel Mbemba au micro de la Team Media de la FECOFA.
Pour sa toute première saison en France avec l’Olympique de Marseille, chancel Mbemba est devenu cette saison le deuxième international Congolais vainqueur du « PRIX MARC VIVIEN FOÉ », trophée récompensant le « meilleur joueur africain de la Ligue 1 Française, après Gaël Kakuta (vainqueur en 2021). : « Ça fait la fierté au peuple congolais et à tous les jeunes Congolais » a-t-il dit.
Concernant le grand rendez-vous face aux panthères du Gabon, ce 18 juin, pour un message en lingala : « bisso toza focus na match oyo ezo ya (contre Gabon, Ndlr), toza na droit ya erreur te, toza na besoin ya victoire, toza na droit ya match nul te », Chancel Mbemba en interview face au Team média de la Fecofa.
Face au Gabon, le capitaine des Léopards va honorer sa 69e sélection.