Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rencontré ce jeudi à New York le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Une entrevue marquée par des échanges autour du développement du football congolais et un message fort adressé aux Léopards.

Un président congolais passionné de football

Dans son communiqué, Infantino a salué la passion du Chef de l’État pour le ballon rond :

« C’est toujours un immense plaisir de retrouver le Président Félix Tshisekedi, véritable passionné de football. Notre rencontre aujourd’hui à New York s’inscrivait dans la continuité de nos échanges, axés sur différents sujets tels que le développement du football féminin et le projet FIFA Arena. »

Le patron de la FIFA a rappelé son engagement à accompagner la RDC dans ses projets d’infrastructures et à renforcer le rôle du sport, notamment auprès des jeunes et des femmes.

Un message fort aux Léopards

Gianni Infantino a également tenu à encourager la sélection congolaise, en pleine campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 :

« Nous avons également évoqué les Léopards, à qui nous souhaitons bonne chance pour les qualifications africaines de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, le mois prochain. »

 

Cette rencontre illustre la volonté de la FIFA de soutenir le football congolais dans toutes ses dimensions : développement des infrastructures, valorisation du football féminin et accompagnement de la sélection nationale.