Le rassemblement de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo a débuté à Juba, au Soudan du Sud, dans le cadre de la trêve internationale FIFA. Cette concentration s’inscrit dans la préparation des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, où les Léopards affronteront successivement le Soudan du Sud et le Sénégal dans le groupe B.
Les joueurs déjà présents
Le groupe congolais s’étoffe progressivement. Vingt et un joueurs ont déjà rejoint la tanière à Juba. Parmi eux, on retrouve :
1. Dimitry Bertaud
2. Lionel Mpasi
3. Arthur Masuaku
4. Axel Tuanzebe
5. Gédéon Kalulu
6. Chancel Mbemba
7. Steve Kapuadi
8. Jorys Kayembe
9. Dylan Batubinsika
10. Rocky Bushiri
11. Aaron TsTshibola
12. Samuel Moutoussamy
13. Charles Pickel
14. Noah Sadiki
15. Edo KaKayembe
16. Théo Bongonda
17. Meschack Elia
18. Simon Banza
19. Samuel Essende
20. Fiston Mayele
21. Nathanaël Mbuku
Les joueurs encore attendus
D’autres internationaux rejoindront le groupe dans les prochaines heures. Le staff technique attend notamment ce mercredi matin les arrivées de :
1. Timothy Fayulu
2. Aaron Wan-Bissaka
3. Yoane Wissa
4. Cédric Bakambu
Cap sur le match face au Soudan du Sud
La première rencontre est prévue pour ce vendredi 5 septembre contre le Soudan du Sud. L’arrivée des derniers joueurs viendra compléter l’effectif afin de permettre au sélectionneur et à son staff de disposer de toutes leurs armes pour préparer cette confrontation décisive.
L’objectif des Léopards reste clair : réaliser une prestation solide et engranger des points importants dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.