Le RCD Espanyol a annoncé ce mercredi l’arrivée de Charles Monginda Pickel, milieu de terrain suisse d’origine congolaise, en provenance de l’US Cremonese. Le joueur de 28 ans s’est engagé pour une saison avec une option pour une année supplémentaire.
✍️ OFICIAL | Charles Pickel, nou jugador de l’#RCDE!
— RCD Espanyol de Barcelona (@RCDEspanyol) August 27, 2025
Formé en Suisse et passé par plusieurs clubs européens tels que le FC Bâle, les Grasshoppers, Neuchâtel Xamax, Grenoble ou encore Famalicão, Pickel arrive à Barcelone fort d’une riche expérience. Ces deux dernières saisons, il évoluait en Serie A avec la Cremonese.
International congolais, également sélectionné chez les juniors suisses par le passé, le milieu de terrain est reconnu pour son impact physique, sa discipline tactique et sa polyvalence au cœur du jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale à la Clinique Corachan, Pickel sera présenté officiellement la semaine prochaine comme nouveau joueur du club catalan. L’Espanyol, qui poursuit son renforcement estival, compte sur lui pour apporter solidité et équilibre à son entrejeu.
Avec cette signature, le club barcelonais confirme sa volonté de bâtir un effectif compétitif pour la saison à venir.
🎥 Charles Pickel: “Venir a l’Espanyol és una gran oportunitat. Ho donaré tot”. #RCDE pic.twitter.com/RUGS4EYqnY
— RCD Espanyol de Barcelona (@RCDEspanyol) August 27, 2025