Passé par Reims, Augsbourg, l’AS Saint-Étienne et plus récemment le Dinamo Zagreb, Nathanaël Mbuku est de retour en France. L’ailier offensif polyvalent de 23 ans est prêté avec option d’achat au Montpellier HSC, avec l’objectif de retrouver du temps de jeu et de relancer une carrière marquée par plusieurs passages express en Europe.
🚨🆕 #MercatoMHSC
✍️ Nathanaël Mbuku est 𝗣𝗮𝗶𝗹𝗹𝗮𝗱𝗶𝗻 ! 🇨🇩🧡➡️ https://t.co/oaLqj2iGZa pic.twitter.com/ioUM37bjrZ
— MHSC (@MontpellierHSC) July 8, 2025
Le 25 octobre 2020, Mbuku s’était déjà illustré à La Mosson en inscrivant un retourné acrobatique sous les couleurs du Stade de Reims lors d’un match à huis clos face à Montpellier, en pleine crise sanitaire. Près de cinq ans plus tard, il retrouve ce même stade, mais cette fois avec le maillot pailladin sur le dos, dans un tout autre contexte. Formé en région parisienne, il avait ensuite connu la Bundesliga avec Augsbourg avant de contribuer à la remontée de Saint-Étienne en Ligue 1 lors de la deuxième partie de saison 2023-2024 (4 buts en 21 matchs). Une expérience en Croatie avec le Dinamo Zagreb est également venue enrichir son parcours.
Montpellier, relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2024-2025, comptera sur l’explosivité, la vivacité et le sens du dribble de Mbuku pour jouer les premiers rôles dans l’antichambre de l’élite. Le club héraultais espère que le joueur pourra retrouver son meilleur niveau et aider l’équipe à remonter dès l’exercice 2025-2026. Bienvenue à la nouvelle recrue offensive du MHSC !