L’AS Maniema Union a enchaîné une deuxième victoire consécutive dans la phase retour du championnat national. Les Unionistes ont imposé leur loi à l’OC Renaissance en s’imposant 3-1, ce dimanche au Stade des Martyrs.

Pour y parvenir, c’est Jephté Kitambala qui a ouvert le score, suivi de Jonathan Kanu et Ordy Simete sur penalty pour Maniema Union. L’unique but des Oranges est intervenu à la 86e minute sur un coup franc bien tiré par Bela David. Avec 32 points, les hommes de Papy Kimoto conservent la première place du groupe B, tandis que l’OC Renaissance reste à la 7e position avec 18 points.

Dans la même enceinte et toujours pour le groupe B, le FC Céleste a arraché un précieux match nul dans les dernières minutes de la rencontre (2-2) face à l’AC Kuya. Les Chérubins de Mbandaka avaient ouvert le score par Jeancy Tuti, avant qu’Issa Shabani et Nathan Buzangu ne renversent la situation en faveur des hommes de Livulu. Mais dans le temps additionnel, Akram Bongonga, d’une superbe talonnade, a égalisé pour le FC Céleste.

Au classement, les équipes se suivent de près. L’AC Kuya occupe la 9e place avec 16 points, tandis que le FC Céleste maintient sa 10e position avec 15 points.

Dans le groupe A, à Likasi, l’US Panda B52 a laissé filer les trois points en s’inclinant 1-0 face à l’US Tshinkunku de Kananga. L’unique réalisation du match a été signée Tawiti Lobanga à la 45e minute. Avec cette victoire, les Corbeaux de Kananga totalisent 15 points et grimpent au 9e rang.

Au Stade de Kamalondo, le FC Lubumbashi Sport a partagé les points avec le CS Don Bosco (1-1). Ce match nul ne permet à aucune des deux équipes de progresser au classement. Les Kamikazes comptent désormais 17 points et occupent la 8e place, tandis que les Salésiens, avec 20 points, restent à la 6e position.